Conditions Générales de Ventes

Jupixian

Conditions générales de ventes :

A- Annulation émanant de l’Astronarium

Astronarium se réserve le droit d’annuler à tout moment en cas d’ intempéries (à partir d’alerte orange), une nouvelle date vous sera proposée gratuitement.

B – Annulation client

a) Annulation de réservation .

Nouvelle loi gouvernementale suite au confinement :
en cas de confinement vous pouvez reporter votre date sur 18 mois exceptionnellement ou transformer votre réservation en bon cadeau.
Pas de remboursement.
Le remboursement sera possible au bout des 18 mois si vous n’avez pas trouvé de date.

Si le client souhaite annuler :
a plus de 15 jours avant la date de réservation, nous lui remboursons .
Entre 15 jours et 7 jours avant , nous vous remboursons mais 30 euros de frais sont applicables.
À moins de 7 jours il n’est plus possible d’annuler conformément à l’article L221.28 du Code de la Consommation, le client ne peut exercer son droit de rétractation dans le cadre de l’hébergement.
En cas de remboursement exceptionnel : 10€ de frais de dossiers vous seront demandés.

Art L221-28
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1°) De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation:
2°) De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;
3°) De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés:
4°) De fourniture de bien susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
5°) De fournitures de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

b) Bons cadeaux :

L’annulation et la rétractation d’achat de bons cadeaux n’est pas possible.

c) Pass Sanitaire

Le pass sanitaire est obligatoire et ne fera pas l’objet d’un remboursement pour ceux qui ne présentent pas de passe sanitaire, ou un test pcr négatif.

C – Accès à un médiateur

En vertu de l’article L.612-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’oppose à un professionnel. 
Un dispositif à l’accès à un médiateur en cas de litige entre le consommateur et nos prestations de services doivent faire d’abord l’objet d’une demande auprès de notre service clientèle : soit le responsable de l’Astronarium qui peut être contacté sur contact@astronarium.fr ou par courrier recommandé avec accusé de récéption a : Astronarium Aniane – Chemin du Tunnel – 34 150 aniane

L’intervention du Médiateur est facultative et gratuite pour le consommateur. Si les parties décident de se faire représenter ou assister par un tiers de leur choix, à quelconque stades de la médiation, des coûts liés leurs incombent.
a) Pour être recevable, le consommateur doit avoir adressé au professionnel (soit le responsable des hébergements de l’Astronarium ) une réclamation par écrit conformément aux modalités prévues dans son contrat et ne pas avoir reçu de réponse ou avoir reçu une réponse qui ne le satisfait pas.
b) Cette réclamation doit dater de moins d’un an.
c) La demande du client ne doit pas être manifestement infondée ou abusive.
d) Le litige ne doit pas avoir été examiné ou être en cours devant une autre instance (conciliateur, médiateur, tribunal, arbitre…) en cas de doute le Médiateur consultera le Consommateur et/ou le professionnel qui se devront de lui répondre.

L’attribution d’un médiateur est en cours (Oct 2019) et vous sera communiqué dans les délais les plus brefs.

D – Météo

Les conditions météos (comme la pluie) qui ne relèvent pas de l’alerte orange ne seront pas un motif d’annulation ou de report.

E – Respect des lieux

L’OBSERVATOIRE EST UN LIEU PRIVE, INTERDICTION DE PASSER OUTRE LES INTERDICTIONS DE SE PROMENER OU JUSTE « VOIR ».

F – Hygiène

Pour votre confort, nous changeons l’eau des spa une fois par semaine.

G – Animaux

Animaux non admis. Merci

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